Est ce que l’avenir du smartphone ne serait-il pas un futur sans smartphone du tout ?

0
41

Nous en sommes encore à devoir sortir notre téléphone de notre poche, pour accéder à tout notre environnement virtuel. Cet environnement est devenu un écosystème en soi, qui ne trouve comme hôtes, nos très chers (quasiment dans tous les sens du terme, aussi bien sur le terme de la valeur sentimentale que de la valeur numéraire, vu les prix auxquels on achète désormais les derniers smartphones) téléphones intelligents. Mais qu’en sera t-il des smartphones dans cinq ans, dans dix ans ? Est ce que l’on va continuer à assister à une course effrénée au maximum des pixels et la fin inespérée des bordures de nos écrans ? C’est donc là des questions ultra importantes qu’il faut déjà se poser dès maintenant pour ainsi mieux anticiper l’avenir et s’y préparer de la meilleure des manières qui soit. Nous vous invitons donc à voir avec nous, quels seront les potentielles réponses à ces interrogations que nous avons eu à poser un peu plus haut.

Mais qu’en sera t-il des smartphones dans cinq ans, dans dix ans ? Est ce que l’on va continuer à assister à une course effrénée au maximum des pixels et la fin inespérée des bordures de nos écrans ?

Comme vous avez pu le lire dans notre introduction, nous avons eu à nous questionner sur l’avenir des téléphones intelligents, et nous avons eu à faire de petites projections sur le téléphone du futur, comment est ce que nous envisageons ce dernier, et comment est ce que nous pourrons ainsi nous informer et nous servir d’internet dans un environnement assez proche, bien plus proche même que nous le pensons.
Et si, …. Et si jamais le téléphone du futur, n’était tout simplement PLUS DE TÉLÉPHONE ! Nous avons un peu du mal à le visualiser dit comme ça, mais les experts affirment que le vrai avenir du smartphone va le mener de manière inéluctable vers sa disparition. Le téléphone disparaitra très certainement tel que nous le connaissons maintenant sous sa forme physique et imposante. Il ne fera rien d’autre que de se dématérialiser dans presque toutes les choses que nous avons près de nous dans notre quotidien, montre, lunettes, lampe de chevet, table intelligente.

futur smartphone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here