Les divers consoles pour les jeux vidéo

Le jeu vidéo est très populaire surtout chez les jeunes. Avec l’évolution de la technologie, il peut être joué par plusieurs appareils comme le smartphone, tablette, ordinateur mais un seul appareil subsiste encore depuis toujours : c’est la console.

Notion de la console

Une console de jeu vidéo est un appareil programmé pour le lancement de jeux vidéo. Ce type d’appareil se branche souvent à un écran pour afficher ses images. Avant, elle était assortie d’une disquette, puis elle a évolué au fil de temps avec le CD, et maintenant avec un disque dur. Le nombre de jeu dépendait du nombre de disquette. Heureusement avec le disque dur, plusieurs jeux peuvent être stockés à l’intérieur selon sa taille. Il existe aussi des consoles de jeux vidéo portables. Elles ont un petit écran au milieu et peuvent être transporté partout. Avec l’invasion d’internet, la console de jeux vidéo a droit aussi à la connexion. Désormais, les jeux peuvent être joués en ligne et plusieurs personnes à travers le monde peuvent s’affronter simultanément.

Les types de console

Sur le marché de jeux vidéo, plusieurs marques sont en concurrence. Les amateurs de jeux vidéo connaissent tous la rivalité entre le Xbox (Xbox 360, Xbox One/S/X, Xbox Séries X/S) par Microsfot, la Playstation (Ps1, Ps2 Ps3, Ps4, Ps5) par Sony et la Nintendo (Nintendo, Super Nintendo, Nintendo 64, Switch) qui existe depuis très longtemps. Le Sega (Sega Master System, Mega Drive, Sega Saturn) était en vogue dans les années 90. Cette marque a fait faillite, elle ne produit plus ni de console ni de jeux de nos jours.

La console de jeux vidéo envahit presque tous les ménages. Très apprécié des jeunes, elle conquit le cœur des parents de nos jours grâce à ses jeux variés qui s’adaptent à tous les âges.

Posts created 6

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut